Le home staging, une pratique très répandue


Au cours de ces dernières années, le marché de l’immobilier s’est nettement durci. On compte plus de vendeurs que d’acheteurs, tant en zone rurale qu’en zone urbaine. Ainsi, pour vendre un bien immobilier, il est indispensable de provoquer un coup de cœur chez l’acheteur. Pour cela, il importe de mettre en valeur le bien à vendre. Cet article mettra la lumière sur les techniques et les astuces de valorisation immobilière, notamment le home staging.

En plus du home staging, vous pouvez en profiter pour sécuriser votre habitation grâce à des experts dans le domaine. N’hésitez pas à contacter www.securite-audit.com, une société de confiance.

Réaliser du home staging, plus facile qu’on ne le croit

home-staging.jpg
Le home staging consiste à mettre en valeur les espaces intérieurs et le mobilier d’une maison ou d’un appartement en vue d’en accélérer la vente. Le home staging a donc pour but de vendre plus rapidement un bien immobilier sans pour autant baisser le prix de départ. Il est souvent associé à la réalisation de grands travaux mais la réalité en est une autre. En effet, la règle de base d’un home staging réussi est de faire le mieux avec le moins de budget possible. Pour cela, il est nécessaire de dépersonnaliser le logement et d’harmoniser la décoration afin que l’acquéreur puisse s’y projeter facilement. 

Les astuces à connaître pour débuter

home-staging-astuces.jpg
La première chose à retenir pour un home staging réussi est le désencombrement. Cela vous permet de vous sentir plus serein dans votre espace de vie. Il est donc essentiel de bannir les meubles encombrants. La luminosité est également un critère primordial. Privilégiez la lumière de façon à rendre votre logement plus chaleureux et plus agréable. Préférez les peintures claires et neutres pour vos murs. Pour accélérer votre vente immobilière, la propreté doit être impeccable. Les visiteurs ne doivent pas trouver de poussières. De même, les sols, les tapis et les moquettes doivent être irréprochables. Enfin, misez sur la convivialité dans certaines pièces pour que l’acheteur potentiel puisse s’y sentir comme chez lui.