Felice Varini est un peintre contemporain suisse, né en 1952 en Suisse et habite à Paris. La Galerie Catherine Issert permet à Felice Varini d’intervenir in situ dans plusieurs lieux et lui permet également d’évoluer dans le temps et dans l’espace et lui permet d’avoir des caractéristiques exceptionnelles.
Biographie de Felice Varini
Les spectateurs ont confirmé que chaque travail de Felice Varini représente des formes spectaculaires à cause de la technique de l’anamorphose, c’est-à-dire la déformation réversible d’une image basée sur un système optique, tel qu’un miroir courbe.

Les supports utilisés par l’artiste sont tout simplement les lieux où il évolue, les architectures des espaces. C’était en 2004 que Felice Varini a exposé sa première œuvre répertoriée portant le nom « Quai des célestins n°1 » et confectionnée à base peinture acrylique en 1979. A noter que l’artiste essaie de garder l’indépendance de son œuvre par rapport aux espaces architecturales qu’il utilise comme support. En 2000 et 2001, Felice Varini a décroché le Prix Marcel-Duchamp.
Les prochaines expositions de l’artiste Suisse
Les prochaines expositions de Felice Varini se dérouleront comme d’habitude dans un espace architectural. Le toit de la Cité Radieuse à Marseille est cette fois-ci choisi par l’organisateur et parrainé par Longchamp qui est le mécène capital du lieu. A noter que l’artiste a promis un événement fabuleux qui se passera du 02 juillet 2016 au 02 Octobre 2016, en utilisant l’architecture de « Le Corbusier au Mamo ».

Selon le programme, l’ensemble de la terrasse avec 3 pièces sera utilisé par Felice Varini et l’exposition est nommée « A Ciel Ouvert ». A noter que l’entrée pour admirer le travail de Felice Varini au Centre d’Art de la Cité Radieuse, Marseille, est gratuite du mardi au dimanche de 11H à 18H. Jusqu’ici l’exposition subséquente reste secrète. Il est donc intéressant de profiter des œuvres offertes gratuitement par cet artiste suisse rarissime.